Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un stakhanoviste au repos
20 mars 2006

Ma vision de la psychologie

J’aimerai mettre parler de ma vision de la psychologie afin que vous puissiez cerné celui qui est derrière l’écran.

Tout d’abord, je ne vois pas la psychologie comme une science à part entière; il n’y a pas de vérité universelle et absolue.

La psychologie est passée dans nos mœurs et elle devient un peu vulgarisée par certaines personnes qui guérissent les maux de notre siècle avec des remèdes miracles.

L’apparition du coaching et de ce que j’appelle les mythothérapies (thérapies par le vent, le rire et autres bizarreries) font passer les psy pour des guérisseurs un peu farfelus.

Il me semble plus opportun d’essayer de trouver la réponse ou le semblant de réponse en étant accompagné dans ce processus plutôt que de croire au miracle qui ne viendra pas.

La réponse est en chacun de nous, il faut y croire et ne pas avoir peur de demander l’aide d’un professionnel.

Rien n’est immuable, en tout c’est une chose auquel je crois.

Je suis à la disposition de chacun pour être une oreille attentive mais pas un faiseur de miracle.

Publicité
Commentaires
Un stakhanoviste au repos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité