Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un stakhanoviste au repos
20 mars 2006

CDI c'est quoi déjà?

J'ouvre le journal ce matin et je tombe encore sur le CPE qui est la star en ce moment.

Petite précision, je vis en Belgique mais je suis de nationalité française.

La précarité j'ai connu surtout quand on voit le nombre de plan et de contrat de travail que

la Belgique

propose.

Ils sont si nombreux qu’un guide du routard pourrait leur être consacré.

Au vue de l’évolution de la société, il faudra bientôt être équipé de GPS pour se déplacer dans les méandres du marché du travail.

Décrocher un CDI devient pour nos jeunes la quête du Graal.

Où cela va-t-il s’arrêter, faudra t’il un jour épargner pour le travail de nos enfants comme on le fait pour leurs études.

Combien de parents disent que poursuivre des études pour leurs enfants ne sert à rien puisqu’à la sortie le diplôme qui devait être un ticket pour le paradis se retrouve être un ticket vers l’enfer.

L’enfer où trône l’emploi, vieux démon qui ne veut pas laisser sa place et qui continue à terroriser ces familles qui espère un avenir fécond pour leurs enfants.

Que devons-nous faire alors ? Je n’ai pas de réponse toute faite mais ce que je peux préconiser c’est de mettre le plus de chance de son coté.

Je ne être totalement d’accord par rapport à ces mouvements de rébellion parfois un peu trop belliqueux mais je ne peux trop réprimer ces gens qui ne se laissent pas faire et qui prennent le taureau par les cornes pendant que d’autres attentent un miracle.

Essayons donc, je pense, d’être nuancé et de ne pas tendre vers le nihilisme.

 

Publicité
Commentaires
Un stakhanoviste au repos
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité